Bezig met laden...
Rotero
Belgique

Boîtiers pour les cartes de Concens

Rotero propose, depuis longtemps, des actionneurs en ligne haute précision, avec moteur à courant continu (CC), y compris ceux du scandinave Concens. Cette gamme de produits est maintenant complétée par des boîtiers spécialement conçus pour protéger les commandes (cartes électroniques) programmables numériquement disponibles séparément. Les boîtiers noir mat ont un indice de protection IP20. 

La gamme Concens de Rotero comporte des actionneurs linéaires en ligne avec moteur CC de deux diamètres ; ceci permet de répondre à une large gamme de longueurs de course, de forces et de vitesses. Ces vérins électriques conviennent parfaitement à la réalisation d'une commande précise d’un mouvement linéaire et ce, dans les environnements les plus divers. Le programme comprend également des variantes tout particulièrement adaptées aux applications dans l'industrie alimentaire, en raison, par exemple, de leurs arêtes arrondies et de l'utilisation d'acier inoxydable. 

Cartes de commande

JVLDifférentes commandes à programmation numérique ont également été développées pour pouvoir – en fonction de l'application – commander ces différents actionneurs de la façon souhaitée : les C2-10, C2-20 et C2-30. La C2-10 convient à une commande tout ou rien (on-off) des actionneurs. En outre, elle est dotée d’une fonction de réduction du courant au démarrage et au freinage de l'actionneur, ainsi qu'en cas de blocage de ce dernier. De cette façon, elle protège à la fois le moteur et la mécanique. 

La C2-20 convient non seulement aux actionneurs en ligne électriques mais aussi aux actionneurs qui génèrent des impulsions via des capteurs à effet Hall. La commande se fait par tension analogique. Enfin, la C2-30 permet, quant à elle, de faire fonctionner deux actionneurs en parallèle. Lorsqu'il devient impossible de synchroniser les vitesses, la commande arrête les actionneurs.

Boîtiers de protection

Nous accordons une attention accrue à la sécurité et à la protection ! Raison de plus pour étendre le programme et proposer une solution qui permette également de protéger les cartes elles-mêmes. Par exemple, dans des environnements humides ou poussiéreux ou dans l'atmosphère d'une armoire de commande. 

Cette solution passe par trois boîtiers métalliques ayant un indice de protection IP20 adaptés très spécifiquement aux trois commandes mentionnées ci-dessus. Les boîtiers sont disponibles en version à revêtement poudre noir mat et sont livrés complets avec les entretoises et supports de carte nécessaires. Les cartes elles-mêmes trouvent ainsi facilement place dans le boîtier, l'ensemble pouvant ensuite être monté à l'endroit désiré.

Caractéristiques techniques

Les deux premiers boîtiers (pour les C2-10 et C2-20) comportent quatre sorties pour un diamètre de câble de 2 à 8 mm et mesurent 95 x 49 x 33 mm. Le troisième boîtier pour la C2-30) possède, quant à lui, six sorties et a des dimensions de 95 x 95 x 40 mm. 

De plus amples informations ?

Pour en savoir plus au sujet de ces boîtiers ou d'autres produits Concens, n'hésitez pas à contacter notre spécialiste Erwin van Duren (NL) au 0348 - 495 150 ou Bob Perdieus (BE) au 015 - 451 840. Vous pouvez aussi nous envoyer votre question via le formulaire de contact.

Formulaire de contact 


Plus de nouveautés


Beurzen



Plus de salons

Hoofdmenu

Demander une citation

Voulez-vous demander un devis?

Cliquez ici

Contact

Rotero Belgium Rotero Holland
Wayenborgstraat 10 Pompmolenlaan 21      
2800 Mechelen 3447 GK Woerden
Belgique Les Pays-Bas
   
T: +32 (0)15 45 18 40 T: +31 (0)348 495 150
E: info@rotero.be E: info@rotero.com
   

TVA: BE0433082828

 

TVA: NL008174210B01
Co. reg.: 30089129

   
LinkedIn  
Twitter  

 

© 2019 | Dolphiq Internet
Rotero fait partie de Rotero Holding