La riche gamme de serrures/verrous magnétiques de Magnet Schultz s’est vue complétée par une série spécialement conçue pour une utilisation marine. Les modèles de cette série vont des versions IP65 brillantes au poli attrayant destinées aux yachts de luxe jusqu’aux versions IP68 robustes capables de retenir ou de libérer les lests de ballast de submersibles sans équipage.

Dans de nombreux cas, le secteur naval impose des exigences spécifiques aux machines et systèmes que l’on y met en œuvre. Résistant à l’eau, cela va de soi, mais aussi aux environnements corrosifs, aux conditions climatiques les plus diverses et aux températures extrêmes. C’est à l’intention toute particulière de ce secteur, que Magnet Schultz a élargi sa gamme de serrures/verrous magnétiques en la dotant d’une série de versions résistant aux conditions qui règnent en mer. Ces éléments sont souvent mis en œuvre dans le cadre de la sécurité et du verrouillage des yachts de luxe et autres navires de forte valeur.

L’un des dits produits est le Marine Lock (serrure marine). Un profilé de 25 mm spécialement développé pour les applications de sécurité embarquées. Aux fins, par exemple, verrouiller rapidement les portes et les écoutilles en cas d’attaque de pirates. Une solution intelligente, robuste, fort discrète au demeurant et donc attrayante à installer.
Cette serrure se caractérise par sa construction robuste, son efficience prouvée contre l’effraction et l’étanchéité hermétique qu’elle permet de réaliser. À cela s’ajoute qu’elle est en acier inoxydable et possède une surface joliment polie. Magnet Schultz allie ainsi une fonctionnalité maximale à des aspects esthétiques qu’apprécient, tout particulièrement, les propriétaires de yachts de luxe. Un certain nombre de constructeurs de yachts utilisent déjà la serrure pour verrouiller en permanence les portes extérieures et les écoutilles depuis même la position de commande du gouvernail, ceci pour réagir instantanément en cas d’intrusion inattendue et non désirée à bord.
En outre, l’ensemble des solutions marines comprend le verrouillage électrique EBL-W (abréviation de Electric Bolt Lock – Weatherproof, serrure à pêne électrique – résistant aux intempéries). Ce composant IP65 est conçu pour une utilisation dans des conditions extrêmes et fait appel à la technologie magnétique la plus avancée ; intégré dans un boîtier robuste en aluminium il est résistant à l’eau (de mer) et à la poussière. Toutes les pièces mobiles étant intégrées dans le boîtier, la serrure ne requiert aucun entretien et elle peut rester fermée pendant toute sa durée de vie.
Des grues de navire, soumises en permanence aux embruns d’eau de mer sur le pont, sont l’un des domaines d’utilisation, parfaitement réussie, des dits composants. L’ancre du prestigieux navire Aston Martin AM37 est également équipée d’un verrouillage magnétique électrique de la famille EBL-W. Dernier exemple, le mini-sous-marin Autosub6000 sans équipage du NOC (National Oceanography Centre = Centre National d’Océanographie) de Southampton bénéficie du haut degré de protection offert par les variantes IP68. Les verrous sont utilisés ici pour « ancrer » les lests au submersible télécommandé jusqu’à ce que le pilote signale qu’ils peuvent être lâchés.
Pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter Rotero Belgium au 015 – 451 840. Vous pouvez aussi nous envoyer votre question via le formulaire de contact.



