Bezig met laden...
Rotero
Belgique

Moteurs pas à pas de la série AZ d'Oriental Motor

Les moteurs pas à pas de la série AZ d'Oriental Motor (représenté par Rotero de Woerden aux Pays-Bas) se caractérisent par une efficience élevée et un niveau de vibrations faible. De plus, les moteurs sont dotés d'un encodeur absolu à fonctionnement mécanique (sans batterie !) totalement redéveloppé qui permet de connaître à tout moment la position absolue. Les moteurs pas à pas pour les actionneurs tant linéaires que rotatifs peuvent être combinés, au choix, avec des pilotes (drivers) d'entrée CA ou CC. 

AZ Oriental MotorLes séries AZ AlphaStep comportent des systèmes d'entraînement complets en boucle fermée constitués d'un moteur pas à pas et d'un pilote (driver). Les solutions peuvent être utilisées pour l'entraînement d'actionneurs linéaires et rotatifs – il existe même une version spécifique pouvant être couplée à quatre axes – et en raison de leurs caractéristiques spécifiques, elles connaissent une gamme d'applications très vaste. 

Encodeur absolu sans batterie

L'élément le plus marquant est indéniablement l'encodeur absolu intégré ne requérant pas de batterie. Cet encodeur détecte la position en fonction de l'angle des différents engrenages (mécaniquement par conséquent), ce qui permet une détection absolue de ± 900 (1 800) rotations de l'axe à partir de la position zéro (home). La position zéro se laisse définir très simplement par le biais d'un bouton. 

L'encodeur intégré offre différents avantages. Il est possible ainsi de se passer de capteurs externes, ce qui permet de faire des économies tant au niveau des capteurs que du câblage qu'ils auraient nécessité. De par l'absence de capteurs externes, il est possible de renvoyer le moteur à pleine vitesse à sa position zéro sans avoir à tenir compte de la sensibilité du capteur. Cela permet de raccourcir les cycles machine. En outre, le capteur absolu est totalement intégré ce qui le protège contre les facteurs environnementaux potentiellement perturbateurs tels que les brouillards d'huile, les poussières ou les particules métalliques. 

Enfin, de par l'absence de batterie, la dernière position reste toujours enregistrée. Il en est de même en cas de disparition de la tension, de déconnexion du câble ou d'un stockage de longue durée en magasin de l'entraînement ou s'il lui faut effectuer un long voyage maritime. Et comme il n'y a pas à prévoir de remplacement de la batterie, l'utilisateur final fait des économies au niveau des coûts d'entretien et n'a pas à se soucier de l'accessibilité lors de la mise en place du dispositif. 

Pilotes (drivers)

Le moteur pas à pas efficace et fiable est, en outre, protégé contre les surchauffes et les surcharges. Il peut donc être combiné à deux pilotes (drivers) : une entrée CA (100 – 120 VCA 1-phase ou 200 – 240 VCA monophasé/triphasé) voire une variante CC (24 / 48 VCDC). Les deux variantes sont disponibles en trois types : comme pilote de réseau, pilote d'entrée à impulsion ou pilote d'entrée à impulsion avec RS-485 à des fins de monitoring.


Plus de nouveautés


Beurzen



Plus de salons

Hoofdmenu

Demander une citation

Voulez-vous demander un devis?

Cliquez ici

Contact

Rotero Belgium Rotero Holland
Wayenborgstraat 10 Pompmolenlaan 21      
2800 Mechelen 3447 GK Woerden
Belgique Les Pays-Bas
   
T: +32 (0)15 45 18 40 T: +31 (0)348 495 150
E: info@rotero.be E: info@rotero.com
   

TVA: BE0433082828

 

TVA: NL008174210B01
Co. reg.: 30089129

   
LinkedIn  
Twitter  

 

© 2019 | Dolphiq Internet
Rotero fait partie de Rotero Holding