Avec la série ES, Kissling, le spécialiste allemand en circuits et relais, a développé une gamme d’interrupteurs d’arrêt d’urgence pour applications industrielles et mobiles. Ce ES est l’acronyme de : Emergency/Safety (Urgence/Sécurité). Les interrupteurs d’arrêt d’urgence compacts, étanches et robustes se distinguent par leurs dimensions compactes et leur haute résistance aux chocs, aux vibrations, à la poussière et à l’humidité, caractéristiques essentielles pour un comportement de commutation sûr et fiable dans les domaines d’application susmentionnés !
Une autre caractéristique est la classe de protection IP6K9K, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de doter ce commutateur d’une protection supplémentaire sous forme de boîtier. En outre, l’utilisateur profite du fait qu’il s’agit d’un système « plug&play », qui convient également à une utilisation dans des environnements dangereux. En effet, les applications de commutation liées à la sécurité n’acceptent pas le moindre compromis en termes de qualité et cela, Kissling en est parfaitement conscient.
Parallèlement à la version standard, les interrupteurs arrêts d’urgence sont également disponibles en plusieurs versions (exécutions) spéciales. Par exemple, des variantes comportant un bouton de commande de 30 ou 40 mm, une connexion DIN ou des contacts libres et, en option, un dispositif de sécurité protégeant contre tout risque de manipulation accidentelle. Il est prévu, au cours du troisième trimestre 2018, de commercialiser aussi une version à élément lumineux.
- Boîtier étanche selon IP6K9K
- Versions 1, 2 et 3 pôles NO (Normally Open = Normalement Ouvert) & NC (Normally Closed = Normalement Fermé)
- Version à bascule à 2 pôles
- Fonction NC avec un mode opératoire « open » positif
- Courant continu de 10 mA à 10 A
- Durée de vie mécanique jusqu’à 40 000 cycles
- Température de fonctionnement de -40 °C à +85 °C
- Il existe, au nombre des options de raccordement électrique, des connecteurs DIN et des connexions libres.