Bezig met laden...
Rotero
Belgique

Le moteur pas à pas MIS 232 Q de JVL

JVL propose, avec le 232Q, un nouveau moteur pas à pas de la série QuickStep doté d'un contrôleur intégré (le SMC66). Ce contrôleur rend les moteurs extrêmement compacts alors que le nombre de possibilités, de fonctionnalités et les performances ne fait qu'augmenter. Que dire d’une résolution de 409 600 pas/tour, de la possibilité de commande via différents systèmes de bus et l’option boucle fermée pour une précision encore meilleure ? Grâce au logiciel MacTalk, les moteurs sont faciles à configurer et se laissent adapter à pratiquement n'importe quelle application. 

JVL_MIS232QLa nouveauté dans la série Quickstep est la version 232 Q. Cette nouvelle génération de moteurs utilise les technologiques les plus récentes et est, au niveau qualité, encore meilleure (durée de vie plus longue), plus fiable et plus facile d'entretien. Ainsi, les moteurs disposent d'une alimentation double qui garantit le maintien de la position et d'autres paramètres. De plus, ils sont disponibles avec un moteur pas à pas standard ou un nouveau moteur pas à pas hybride utilisant des aimants à terres rares dans le rotor ; cela se traduit par un couple de 40% plus élevé dans le même espace de montage. 

Quelques spécifications techniques :

  • Contrôleur SMC66
  • Régulation en boucle fermée,
  • Mode de contrôle de couple,
  • Encodeur absolu,
  • Connecteur M12 ou M23 à l'arrière ou sur le dessus,
  • Résolution de 409 600 pas/tour d'où un mouvement très souple et extrêmement précis
  • Encodeur à haute résolution 

En option :

  • Connecteur STO
  • CANopen, Ethernet industriel et Wifi/BET ou Ethernet sans fil 

Contrôleur

Le contrôleur SMC66 utilisé est doté d'une interface RS485 et peut au choix être pourvu d'une interface CANbus ou de six protocoles Ethernet industriel différents. Deux options de communication sans fil sont également disponibles : Wifi et Bluetooth. Par ailleurs, on dispose de 8 E/S (I/O) à configurer comme entrée, sortie ou entrée analogique. 

Le contrôleur peut être piloté via nanoPLC (un nano API) et MacTalk et met à disposition, via la platine compacte, tout ce dont on a besoin pour les tâches de régulation et de commande ; il peut ainsi fonctionner tant de façon autonome (standalone) que commandé via un API ou un PC. Pour terminer, les connexions Modbus RTU et CANopen permettent également une connexion simple avec un API. 

Logiciel

Pour l'installation, la surveillance et le diagnostic on fait appel au logiciel MacTalk. Ce logiciel sophistiqué intuitif et simple à utiliser convient tant pour les moteurs MAC que pour les moteurs QuickStep. Il est possible, via le logiciel, de régler, d'enregistrer et de télécharger tous les paramètres. Il permet également de surveiller les paramètres et le statut du moteur en temps réel. Lors de la mise en service de moteurs le logiciel aide l'utilisateur pour les tests du système complet. Ainsi, il est facile de définir un cycle de tests et de régler des paramètres tels que la vitesse, l'accélération et le couple. De plus, il est possible de sélectionner la distance à parcourir ainsi que la décélération entre les mouvements.


Plus de nouveautés


Beurzen



Plus de salons

Hoofdmenu

Demander une citation

Voulez-vous demander un devis?

Cliquez ici

Contact

Rotero Belgium Rotero Holland
Wayenborgstraat 10 Pompmolenlaan 21      
2800 Mechelen 3447 GK Woerden
Belgique Les Pays-Bas
   
T: +32 (0)15 45 18 40 T: +31 (0)348 495 150
E: info@rotero.be E: info@rotero.com
   

TVA: BE0433082828

 

TVA: NL008174210B01
Co. reg.: 30089129

   
LinkedIn  
Twitter  

 

© 2019 | Dolphiq Internet
Rotero fait partie de Rotero Holding