Bezig met laden...
Rotero
Belgique

Le plus petit shotbolt miniaturisé de Magnet Schultz

Le plus petit shotbolt miniaturiséLes interverrouillages mécaniques sont présents dans une large gamme d’applications, notamment pour garantir l’état de préparation d’un système, pour éviter toute situation dangereuse ou limiter des accès non autorisés. Magnet Schultz, représenté aux Pays-Bas par Rotero sur leur site à Woerden, est un chef de file reconnu dans le domaine des solénoïdes électromagnétiques de précision, parmi lesquels des shotbolts, utilisés pour verrouiller ou déverrouiller mécaniquement des pièces mobiles. En réponse à cette tendance de miniaturisation, Magnet Schultz a mis au point son plus petit shotbolt électromagnétique: le GHUZ007, à peine plus gros que la pile d’une prothèse auditive. 

De plus en plus petit

La miniaturisation des machines connait une forte croissance qui débouche sur de nouvelles applications en robotique, dans des véhicules et drones alimentés par des batteries, ou encore dans des applications quotidiennes. Notamment pour empêcher qu’un mouvement ne se produise que si certaines conditions de sécurité ne sont remplies ou pour limiter des accès non autorisés à une enceinte ou un compartiment tel qu’un tiroir-caisse. 

Ne bouge qu’en cas de commande

La solution consiste souvent en un shotbolt actionné par un système de commande qui vérifie que les conditions requises sont satisfaites. Les applications de commande de sécurité et d’accès exigent également que l’état par défaut d’un tel shotbolt soit «verrouillé», pour qu’en cas d’une panne d’alimentation électrique, le mécanisme cherche automatiquement à revenir à l’état (verrouillé) sécurisé, et il ne peut être déverrouillé qu’en activant l’alimentation électrique.  Un shotbolt consiste généralement en un boulon étendu et fixé à un trou de la pièce mobile. La position de ce shotbolt sera maintenue si le système de commande est maîtrisée. C’est un shotbolt «battant»: étendu et rétracté normalement lorsqu’il est sous tension.

Petit mais solide

Pour satisfaire ces besoins de sécurité et de miniaturisation, Magnet Schultz a mis au point le plus petit shotbolt électromagnétique: un cylindre d’à peine 20 mm de long et de 7 mm de diamètre avec un nez fileté pour le montage sur un cadre ou un panneau. Le boulon de 2,5 mm de diamètre peut supporter une force latérale de 15 N. Lorsqu’il est activé (12 volts CC), le boulon se rétracte de 1 mm dans le corps tout en relâchant le mécanisme verrouillé. Une solution simple, élégante et extrêmement fiable pour un grand nombre d’applications de verrouillage/déverrouillage, avec une durée de vie pouvant atteindre 1 million de cycles. 

Spécifications techniques

  • Shotbolt battant (normalement rallongé) avec un ressort de rappel interne.
  • Courbe course-force presque linéaire
  • Dimensions du corps L 20 x Æ 7 avec un montage de fileté M6
  • Course du boulon 1 mm
  • Force latérale maximale de 15 N
  • Tension nominale 12 VDC 

De plus amples informations ?

Pour en savoir plus n'hésitez pas à contacter Rotero Belgium au 015 - 451 840. Vous pouvez aussi nous envoyer votre question via le formulaire de contact.

Formulaire de contact 


Plus de nouveautés

Hoofdmenu

Demander une citation

Voulez-vous demander un devis?

Cliquez ici

Contact

Rotero Belgium Rotero Holland
Wayenborgstraat 10 Pompmolenlaan 21      
2800 Mechelen 3447 GK Woerden
Belgique Les Pays-Bas
   
T: +32 (0)15 45 18 40 T: +31 (0)348 495 150
E: info@rotero.be E: info@rotero.com
   

TVA: BE0433082828

 

TVA: NL008174210B01
Co. reg.: 30089129

   
LinkedIn  
Twitter  

 

© 2019 | Dolphiq Internet
Rotero fait partie de Rotero Holding