Fandis introduit un nouveau système qui permet de câbler de façon simple et fiable les systèmes de filtre de ventilateur de ladite société. Le nouveau système ne requiert pas d’outil et est garant, rapidement, d’un serrage à la fois très efficace et fiable. Une solution pour les tableautiers.
Il est important, pour les fabricants de machines et les tableautiers, de pouvoir monter des composants rapidement, simplement et efficacement, mais surtout de façon fiable. Cela leur permet de diminuer les durées de construction et d’assemblage et, finalement, les délais de livraison au client. Les avantages pour ce dernier, en cas d’utilisation de ce type de composants, sont souvent une maintenance simplifiée et, le cas échéant, la possibilité de remplacer rapidement et facilement les composants.
Câblage simple
Une solution permettant aux tableautiers de gagner du temps lors de l’assemblage, prend la forme d’un nouveau système de Fandis grâce auquel les systèmes de filtre de ventilateur de cette société se laissent câbler, à la fois vite et de façon efficiente. La solution fait appel à des petits blocs de serrage qui, au choix, peuvent être soit fixes, soit flexibles. Ces blocs de serrage ne requièrent pas d’outils et se laissent implanter par le biais de boutons intégrés et permettent ainsi d’établir une connexion fiable et sûre.
Le résultat final est un produit robuste capable de supporter de petits chocs et, grâce à une classe de protection IP54 ou IP55, convenant parfaitement à des applications industrielles.
Disponibilité
Pour le moment, la nouvelle technique de câblage est disponible pour les séries FF incorporant des versions de dimensions 250 x 250 mm. Ces variantes FF sont disponibles avec ou sans ventilateur et parallèlement, dans une version CEM spéciale.
Les systèmes de filtres de ventilateur dotés de cette nouvelle méthode de câblage sont pourvus d’un tampon vert. Cela les distingue de la génération précédente, pour lesquels le câblage se faisait par connexion vissée.
Dans le futur, les autres systèmes de filtres eux aussi, exception faite de la série FF08, seront livrés dotés de cette nouvelle technologie.