Bezig met laden...
Rotero
Belgique

Apprentissage rapide et facile des robots

Les robots industriels sont parfaitement adaptés pour améliorer l'efficacité de la production et de la logistique. Un inconvénient est que certaines entreprises ne disposent tout simplement pas des moyens financiers alors que d’autres manquent de connaissances en programmation. Pour lever ce dernier obstacle, Oriental Motor a développé le contrôleur MRC01 qui permet de faire fonctionner les robots sans aucune connaissance préalable de la programmation. 

Pour de nombreuses entreprises, la programmation est une compétence qui n'est pas facile à maîtriser. Avec le MRC01, Rotero propose cependant une solution d'Oriental Motor qui permet même aux opérateurs inexpérimentés de créer un programme fonctionnel pour les robots industriels en une heure. 

Application

Le contrôleur est spécifiquement conçu pour les applications entraînées par les moteurs de la série AZ d'Oriental Motor. Cette série comprend, entre autres, des moteurs pas à pas à boucle fermée adaptés au positionnement absolu (sans batterie). L'utilisation pour le pilotage d'applications robotiques est donc évidente. 

La facilité d'utilisation est inhérente au système de commande, qui prend automatiquement en charge les calculs cinématiques complexes. Il s'agit notamment de l'apprentissage du Tool Centre Point (TCP), un point qui constitue la base du reste de la programmation. Après avoir appris le TCP, le robot peut revenir à la même position sous différents angles. 

Flexible

En outre, l'utilisateur peut choisir un système de coordonnées cartésiennes, un système de coordonnées à bride manuelle, un système de coordonnées de l'outil et un système de coordonnées de l'axe. Le contrôleur offre également l'option du mode de programmation, du mode de données directes et du mode JOG/inching/ZHOME. Comme la programmation prend en compte les éventuels décalages d'axes, le MRC01 convient même aux robots ayant un grand nombre de degrés de liberté. 

En outre, le MRC01 prend en charge EtherNet/IP, ce qui facilite la création de séquences de mouvements pour les robots internes. Il suffit alors de transférer les données des blocs de mouvement vers un contrôleur de niveau supérieur. 

Enfin, le MRC01 dispose de huit entrées et huit sorties pour les fonctions d'E/S directes. Diverses tâches de contrôle, telles que l'opération de démarrage/arrêt et le contrôle des périphériques, sont ainsi facilement exécutées. Diverses fonctions de sécurité réduisent le risque de mouvements involontaires. Par exemple, le contrôleur bloque le fonctionnement du robot si celui-ci effectue un mouvement inattendu ou dangereux pendant l'apprentissage.


Plus de nouveautés

Dernieres nouvelles



En lire plus

Beurzen



Plus de salons

Hoofdmenu

Demander une citation

Voulez-vous demander un devis?

Cliquez ici

Contact

Rotero Belgium   Rotero Holland
Wayenborgstraat 10   Pompmolenlaan 21      
2800 Mechelen   3447 GK Woerden
Belgique   Les Pays-Bas
     
T: +32 (0)15 45 18 40   T: +31 (0)348 495 150
E: info@rotero.be   E: info@rotero.com
     

TVA: BE0433082828

 

TVA: NL008174210B01
Co. reg.: 30089129

     
LinkedIn    


Privacy Statement

© 2024 | Dolphiq Internet
Rotero fait partie de Rotero Holding