Bezig met laden...
Rotero
Belgique

Les colonnes télescopiques de X2 technology complètent la gamme Rotero

Lors du salon WoTS (World of Technology & Science), Rotero de Woerden a présenté, entre autres, un complément précieux à sa riche gamme de produits : les colonnes télescopiques du Suédois X2 technology. Il s'agit de colonnes télescopiques de haute qualité à commande électrique destinées, entre autres, au secteur médical et à l'industrie. Construction modulaire en éléments d'aluminium et, sur demande, avec encodeur et commande. 

X2 hefkolomLa société suédoise X2 technology née il y a 20 ans, produit tant des colonnes télescopiques que des guidages linéaires. Ces produits se distinguent par leur qualité hors-pair, qui se reflète dans leur construction robuste, leurs tolérances serrées et donc leur grande précision et leur fonctionnement silencieux. 

A cet effet, on fait notamment appel à des plaques coulissantes «épaisses» de 0,5 mm , qui permettent de réaliser des colonnes télescopiques sans jeu et de minimiser les frictions. Une caractéristique soutenue par l'utilisation de profilés rigides en aluminium anodisé dont la surface a été traitée pour obtenir une friction minimale. Les différentes mesures permettent, en fin de processus, d'aboutir à des produits dont la durée de vie peut atteindre 500 000 courses. 

Entraînement

L'entraînement électrique se compose d'un moteur travaillant sous 12, 24, 36 VCC ou 3x230 / 50 Hz VCA, d'une tige filetée avec coulisseau à billes ou d'une vis ACME et d'un réducteur planétaire ou hélicoïdal. Comme elles font appel à des vis doubles et à un moteur, les colonnes télescopiques sont compactes et en mesure de fournir avec précision une large gamme de forces et de courses. 

Du fait que les colonnes télescopiques sont en outre modulaires, elles sont disponibles en versions allant de 2 à 6 étages et peuvent être combinées à différentes options. Par exemple, capteurs de proximité, encodeurs (pour le fonctionnement en parallèle de plusieurs colonnes télescopiques) et écrous de blocage. 

Exécutions

Le programme parfaitement structuré comprend des variantes carrées, rectangulaires et ovales qui se différencient, entre autres, par leur charge maximale, leur course et leur vitesse. Sont en outre disponibles, une version télescopique ainsi qu'une version qui fonctionne non seulement sous 24 VCC mais qui peut également être alimentée en 3x230 VCA. La classe de protection est IP30 pour toutes les variantes. 

En plus de son programme standard, X2 technology est parfaitement équipée pour la production de modèles spéciaux. Le client a ainsi la possibilité d'adapter les colonnes télescopiques de manière optimale aux exigences de son application spécifique. Dans ce cadre, aucune demande n'est trop folle et c'est l'une des raisons pour lesquelles l'entreprise s'intègre si bien à Rotero. 

Applications

On utilise les colonnes télescopiques, entre autres, dans le secteur médical. Pour, par exemple, ajuster les tables sur lesquelles reposent les patients ou mouvoir des équipements lourds. Plus spécifiquement pour ce secteur, les éléments sont conformes aux normes EN 60601 et UL 2601. En outre, ils peuvent être utilisés, dans le cadre de l'ergonomie, pour les meubles de segments plus luxueux, et aussi dans une large gamme d'applications industrielles. 


Plus de nouveautés

Hoofdmenu

Demander une citation

Voulez-vous demander un devis?

Cliquez ici

Contact

Rotero Belgium Rotero Holland
Wayenborgstraat 10 Pompmolenlaan 21      
2800 Mechelen 3447 GK Woerden
Belgique Les Pays-Bas
   
T: +32 (0)15 45 18 40 T: +31 (0)348 495 150
E: info@rotero.be E: info@rotero.com
   

TVA: BE0433082828

 

TVA: NL008174210B01
Co. reg.: 30089129

   
LinkedIn  
Twitter  

 

© 2019 | Dolphiq Internet
Rotero fait partie de Rotero Holding