Les actionneurs électriques de Concens sont, maintenant, également compatibles avec des applications dans l’industrie agroalimentaire, en contact direct avec des produits et processus alimentaires. Pendant la phase de production ou de nettoyage. L’utilisation du lubrifiant innovateur de qualité alimentaire Omega 58 dans l’actionneur offre un grand nombre de nouvelles possibilités aux constructeurs de machines.
Les actionneurs linéaires les plus populaires (cylindres électriques) de Concens sont conçus notamment pour les commandes de mouvement linéaire de précision. Afin de réaliser un positionnement d’une précision extrême, les cylindres ont été équipés d’une commande à moteur de la broche et d’une détection de position qui les approchent des prestations d’un cylindre hydraulique ordinaire.
En principe, les actionneurs sont déjà parfaitement adaptés aux applications dans l’industrie agroalimentaire. Les connexions sont lisses, les surfaces sont polies et il n’y a pas d’angles vifs ou morts où le produit ou les salissures peuvent s’accumuler. En outre, les versions existantes en acier inoxydable (AISI 304 ou 316) répondent aux exigences matérielles pour l’application dans l’industrie agroalimentaire.
Lubrifiant spécifique
Maintenant, Consens produit également les actionneurs avec le lubrifiant innovateur Omega 58, dont la pureté a été intégralement vérifiée. Le lubrifiant certifié de qualité alimentaire pour l’USDA est beaucoup utilisé dans les processus industriels où le contact du lubrifiant avec les produits alimentaires peut occasionner des problèmes de pollution.
Omega 58 n’est pas toxique et résiste bien à l’humidité (passe les tests de délavage par l’eau (waterwash-out) ASTM D1264) et aux différences de températures extrêmes. Sous toutes ces circonstances, les caractéristiques de lubrification et de protection ne sont pas altérées.
Versions
Les cylindres en ligne sont disponibles en deux diamètres et peuvent être associés à une gamme étendue de longueurs de pas, de force et de vitesse. Il existe en outre un grand nombre de possibilités de montage et de commande.
La disponibilité de ces actionneurs en ligne électriques de Concens offre aux constructeurs de machines la possibilité d’ouvrir de nouveaux marchés et de réaliser de nouvelles applications pour l’industrie agroalimentaire.