Le relais haute puissance de la gamme 29 de Kissling a été élargi d’une version bipolaire. Ce type permet d’utiliser un seul relais au lieu de deux et de réaliser de cette manière des économies et un gain de temps. La nouvelle version a initialement été développée pour les véhicules agricoles et maintenant ajoutée à la gamme dans sa version standard. Testé et approuvé dans un secteur exigeant.
La société allemande Kissling a depuis des dizaines d’années, l’expérience du développement et de la production des relais qui répondent à des classes de protection IP67 et IP6K9K (6 k = étanche à la poussière, 9 k = résistant à haute pression et vapeur). La gamme 29 est conçue pour les applications qui doivent satisfaire aux plus hautes exigences. C’est le cas d’applications dans les domaines de la défense et de l’aviation, mais aussi des véhicules utilitaires et machines de construction.
Nouvelle version bipolaire
La gamme 29 a récemment été élargie par la version bipolaire qui a été initialement développée pour les véhicules agricoles. Grâce à la fiabilité et à la qualité des caractéristiques, il a été décidé d’ajouter ce composant à la gamme standard, il est de ce fait disponible pour toutes les applications industrielles et utilitaires.
Plus compacte et moins chère
La version bipolaire offre l’avantage que le constructeur de machine doit seulement installer qu’un seul relais au lieu de deux. Cela lui permet de construire de manière plus compacte, de réduire le coût de production (à la fois en termes d’investissement dans les composants, des coûts d’entreposage, ainsi que du temps nécessaire pour le montage, y compris le raccordement) tout en réduisant le besoin d’entretien pour l’utilisateur final.
Avantages généraux
Tout comme les autres composants de cette gamme, la variante bipolaire se distingue également par des temps de commutation très courts et le fait de travailler avec de « vrais » contacts. Aucun transformateur à curseur présentant un risque relativement élevé d’inflammation, mais des contacts équipés d’une couche spéciale (AgSnO : fils en argent) qui influence les propriétés électriques et plus particulièrement la durée de vie.
Le composant offre une grande résistance aux chocs et vibrations et une perte minimale de la tension du contact grâce à la haute pression du contact suite à un circuit magnétique optimal, une construction réfléchie et le montage avec un bobine. Enfin, les relais ont une conception compacte, un courant de maintien bas et comportent matériaux d’isolation thermique en fonte robuste. Les connecteurs et le boîtier sont protégés contre la corrosion.
- Courant nominal : 2 x 300 A
- Tension nominale : 12, 24 et 28 VDC
- Durée de vie mécanique : deux millions d’opérations
- Montage : Aléatoire (différentes options de montage et types d’attelage disponibles).
- Temps d’enclenchement : max 60 ms
- Temps de retombée : max 30 ms
- Température ambiante : -40 à + 85 °C
- Classe de protection IEC 60529 et DIN 40050-9, IP67 (0, 2 bar, 1 min) et IP6K9K
- Résistant contre : huiles, carburants, fluides hydrauliques, l’alcool et agent d’extinctions