Spécialiste des systèmes de régulation (servo), Ingenia présente le plus petit servocommande au monde en termes de puissance et de fonctionnalité. Ce régulateur a été développé pour les applications robotiques, mais d’autres applications nécessitant un espace d’installation réduit peuvent également bénéficier du compact mais puissant Everest XCR.

La série Everest Core d’Ingenia comprend des contrôleurs de moteur ultracompacts et prêts à l’emploi issus de la gamme servomoteurs. Grâce à ses dimensions compactes et à sa conception robuste, ce servomoteur haute puissance peut être monté pratiquement partout. Des divers composants robotiques aux véhicules aériens et terrestres sans pilote, en passant par le moteur lui-même. Le boîtier en aluminium contribue à une bonne dissipation thermique et donc à la fiabilité du variateur.
Les éléments de la série Everest sont toutefois bien plus que de simples servomoteurs à courant continu. Ils intègrent également une technologie de transistor avancée à haute puissance et à haut rendement, avec un niveau d’EMI négligeable. Leurs différentes caractéristiques se traduisent finalement par un gain linéaire optimal et des boucles d’asservissement ultra-rapides (boucle de courant jusqu’à 75 kHz et boucle de vitesse jusqu’à 25 kHz) pour un mouvement régulier.
Grâce au rendement élevé (jusqu’à 99 %) de l’électronique, les dimensions peuvent être réduites au minimum: 26 x 34,5 x 17 mm. De plus, l’Everest XCR est adapté à un courant continu de 30 A et à un courant de pointe de 60 A et fonctionne aussi bien sur une alimentation simple que double (maximum 80 VCC). Dans ce dernier cas, la logique et la puissance sont séparées. L’alimentation double contribue en outre à réduire la puissance absorbée lorsque l’application est en veille.
Configurer le servomoteur
La résolution des mesures de courant est facile à régler grâce au circuit d’amplification configurable intégré, dont les valeurs varient de 0,379 mA/compte à 2,475 mA/compte. Cela fait du variateur Everest l’un des contrôleurs de moteur les plus polyvalents, capable de commander des moteurs de différentes puissances (jusqu’à plusieurs kW). La mise en service du variateur lui-même est également simple : il suffit de monter le moteur et de configurer le variateur à l’aide du logiciel gratuit MotionLab.
Encodeurs
Enfin, l’Everest XCR prend en charge les connexions en boucle des codeurs BiSS-C avec une taille de trame maximale de 64 bits. Des combinaisons avec des capteurs Hall numériques, des codeurs incrémentaux numériques et SSI EtherCAT sont également possibles. Le variateur lui-même est contrôlé via un bus SPI ultra-rapide et sécurisé qui offre aux ingénieurs une qualité de conception maximale pour les applications multi-axes.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces produits Ingenia ou sur l’un de nos autres produits ? Appelez-nous au 0348 – 495 150 (NL) ou au (0)15 451 840 (BE). Vous pouvez bien sûr également remplir le formulaire de contact.



