Bezig met laden...
Rotero
Belgique

La série PSD de “direct drives” intégrés

Pour produire différents produits sur la même machine, dans de nombreux cas il est nécessaire d’effectuer un changement de produit. Si ce changement se fait manuellement, il prend relativement beaucoup de temps et il est possible que des erreurs soient commises. Pour rendre ces changements efficaces et rapides, Halstrup-Walcher - représenté en Belgique par Rotero - a mis au point la série PSD de “direct drives” intégrés en complément à sa gamme de systèmes de positionnement et de logiciels. 

Halstrup WalcherLa série PSD de “direct drives” ne comprend pas seulement des moteurs pas à pas mais aussi tous les autres éléments nécessaires pour une modification rapide et automatique des machines, comme la régulation, les interfaces de bus et un système de mesure incrémental ou absolu. La conception compacte et la vitesse maximale de 1500 min-1 sont caractéristiques de ces solutions. Cette vitesse élevée offre surtout des avantages pour les machines qui doivent être réglées fréquemment lors de la production de petits lots. 

Exécutions

Les “direct drives” s’adaptent facilement grâce à leur boîtier rotatif et à l’alignement variable des connexions ; ce qui signifie qu’ils peuvent être intégrés dans chaque machine sans la nécessité d’utiliser des connecteurs coudés. 

La hauteur de construction du système de positionnement PSD dépend du moteur pas à pas sélectionné, avec le choix entre un modèle Nema 17 ou 23. Dans le modèle où le “direct drives” est pourvu d’un arbre rond et fixe, le moteur fait fonction de bride de montage. En outre, ils sont également disponibles avec une connexion d’arbre creux afin de pouvoir les monter directement sur l’axe, donc sans accouplement supplémentaire. Il est possible d’adapter une boîte de transmission pour les attelages plus hauts, grâce à laquelle il est possible de réaliser des accouplements jusqu’à 10 Nm. 

Système d’exploitation

Sur la base de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du changement, Halstrup-Walcher a également développé un système d’exploitation correspondant. Pour ce faire, on utilise un système de mesure incrémentiel 32 bits avec lequel il est possible de réaliser un positionnement fiable et précis. Le système de mesure absolu en option (plus besoin de batteries) est la solution pour les machines pour lesquelles il est important de toujours connaître la position du drive ; sans période de référence ou coûts d’entretien. 

Normalement, les “direct drives” sont équipés de CANopen et IO-Link mais les commandes sont à installer sur demande avec l’utilisation De Profibus-DP, DeviceNet, Modbus RTU, Sercos, EtherCAT, Profinet, EtherNet/IP et le système de bus Powerlink. L’installation de ces systèmes d’entraînement est simplement possible via des interrupteurs rotatifs tandis que l’électronique interne est protégée contre le fonctionnement du générateur et la rotation manuelle. 

Entretien prévisionnel

De plus, les entraînements sont adaptés à la surveillance de l’état, grâce à laquelle un entretien prévisionnel est également possible.


Plus de nouveautés

Hoofdmenu

Demander une citation

Voulez-vous demander un devis?

Cliquez ici

Contact

Rotero Belgium Rotero Holland
Wayenborgstraat 10 Pompmolenlaan 21      
2800 Mechelen 3447 GK Woerden
Belgique Les Pays-Bas
   
T: +32 (0)15 45 18 40 T: +31 (0)348 495 150
E: info@rotero.be E: info@rotero.com
   

TVA: BE0433082828

 

TVA: NL008174210B01
Co. reg.: 30089129

   
LinkedIn  
Twitter  

 

© 2019 | Dolphiq Internet
Rotero fait partie de Rotero Holding