Depuis peu, Rotero, représentant officiel d’Oriental Motor, fournit les nouveaux drivers de la série CVK, qui peuvent être combinés de manière optimale avec les moteurs pas à pas PKP à 5 phases. Cette combinaison les rend notamment adaptés à la commande de systèmes de transport tels que les bandes d’alimentation et d’évacuation et les systèmes de transport d’étiquettes. Ils se caractérisent par une précision remarquable et indépendante de la charge avec laquelle la position d’arrêt est réalisée. Cette précision reste inchangée lors du transport de produits de différentes dimensions.

La gamme de produits Oriental Motor comprend principalement des moteurs asynchrones, des moteurs CC sans balais, moteurs pas à pas, des actionneurs/mouvements linéaires et des ventilateurs. L’entreprise présente régulièrement des innovations techniques qui font littéralement la différence pour des applications spécifiques.

De nouveaux pilotes ont ainsi récemment été introduits pour les moteurs pas à pas de la série PKP. Ces pilotes CVK sont faciles à commander en commutant une entrée numérique. Dès que le signal sur cette entrée est supprimé, le moteur s’arrête à une distance pouvant être réglée avec précision à partir du moment de la désactivation. Il existe en outre deux versions qui se distinguent par l’orientation du montage.
La combinaison du pilote CVK et des moteurs pas à pas PKP à 5 phases a été spécialement développée pour un contrôle précis des systèmes de transport (d’étiquettes). L’accent a été mis sur la précision avec laquelle la position d’arrêt est atteinte, qui est limitée à 1°, quelle que soit la charge.
Le système n’est donc pas affecté par d’éventuels frottements, inerties ou rigidités de la construction et garantit que le produit arrive toujours avec une grande précision au point souhaité. Même lorsque des produits de différentes dimensions doivent être transportés. Les pilotes permettent en outre de régler en continu l’accélération et la décélération des moteurs et d’obtenir un couple de maintien à l’arrêt. Le couple lui-même atteint un maximum de 6 Nm, même à faible vitesse.
Les pilotes peuvent être combinés avec des moteurs pas à pas PKP pour obtenir une application à faibles vibrations. Les moteurs sont disponibles dans des dimensions de 28, 42 et 60 mm et avec un couple respectif de 0,091, 0,5 et 2,1 Nm.
Si vous le souhaitez, la combinaison moteur-entraînement peut être complétée par une transmission. Pour cela, veuillez nous contacter par téléphone au 0348 – 495 172 (NL) / 015 451 840 (BE) ou remplir le formulaire de contact.


