Les puissants moteurs CC sans balais de la série BLV-R d’Oriental Motor sont désormais également disponibles avec des puissances de sortie nominales de 60 W et 400 W. Grâce à leur conception légère et compacte, les entraînements sont particulièrement adaptés à une utilisation dans des véhicules guidés automatisés (AGV).
Que ce soit avec un engrenage droit, un engrenage plat ou sans engrenage et avec un arbre rond : Les entraînements à courant continu sans balais de la série BLV-R d’Oriental Motor sont disponibles dans une grande variété de modèles. Jusqu’à présent, les moteurs étaient disponibles avec des puissances de sortie nominales de 100 W et 200 W. Aujourd’hui, la série BLV-R s’enrichit de deux variantes supplémentaires avec des puissances de sortie nominales de 60 W et 400 W.

L’élargissement de la gamme de produits offre aux utilisateurs encore plus d’options. Par exemple, deux moteurs de 400 W avec engrenages plats peuvent déplacer un véhicule à guidage automatique (AGV) et une charge de 500 kg à une vitesse de 0,7 m/s. Les entraînements sont également parfaits pour faire fonctionner des mélangeurs qui mélangent des liquides de différentes viscosités à une vitesse constante. Les moteurs BLV-R sont également prédestinés à être utilisés dans les convoyeurs à bande avec une large plage de réglage de la vitesse, ainsi que dans les caméras de surveillance qui doivent effectuer des mouvements peu bruyants.
Les moteurs à courant continu sans balais permettent un démarrage et un arrêt en douceur sur toute la plage de vitesse de 1 à 4 000 tr/min. Cela permet à un AGV d’éviter d’autres véhicules ou objets, par exemple, sans affecter la charge. La haute résolution de 0,01° permet également un positionnement précis – par exemple pour arrêter un AGV à une position d’arrêt définie avec une précision extrême.
Versions
Oriental Motor fabrique également les nouvelles tailles de la série BLV-R avec un engrenage droit ou plat, ainsi que dans une version sans engrenage et avec un arbre rond. Les moteurs de 60 W sont également disponibles dans une version avec l’engrenage CS nouvellement développé, qui a un arbre centré. Les moteurs à engrenage plat contribuent de manière significative à l’économie d’espace, car ils sont montés sans pièces de raccordement. Le pilote, disponible séparément, est également très compact avec des dimensions de 65 mm x 75 mm x 29 mm et ne pèse que 120 g. Il est compatible avec les interfaces CANopen et Modbus (RTU), qui offrent plusieurs avantages aux utilisateurs : Par exemple, les données de position de plusieurs axes peuvent être envoyées simultanément à un contrôleur programmable via Modbus. Cela permet de réduire considérablement le délai de transmission.
Plus d’informations ?
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur ces