Bezig met laden...
Rotero
Belgique
  • Home
  • Blog
  • Partie 2 - Trois catégories magnétique verrouillage expliqué

Partie 2 - Trois catégories magnétique verrouillage expliqué

Mécanismes de verrouillage magnétiques

Un mécanisme de verrouillage magnétique (MVM ou MLM pour Magnetic Latching Mechanism en anglais) peut mettre à disposition des forces de rappel extrêmement importantes dans une armature d'encombrement bien plus faible que ce que permettrait un SVM. 

Les mécanismes de verrouillage magnétiques utilisent l'énergie stockée du ressort de rappel pour obtenir un impact élevé et réaliser un mouvement linéaire. Cela est possible par application d'une toute petite impulsion d'énergie électrique par le biais de laquelle est initié le fonctionnement du ressort de rappel.

 

Figure 2 : Mécanisme de verrouillage magnétique (MVM) en position « armée » (ou « sous tension ») 

Contrairement à un système SVM capable d'amener l'armature en position de façon totalement indépendante, la force d'impact importante en combinaison avec les dimensions compactes du MVM requiert que l'armature soit placée manuellement dans l'état dit « armé » (ou « sous tension »). Dans cet état, le ressort de rappel sera complètement comprimé, l'aimant permanent maintenant l'armature dans cette position ; l'énergie accumulée dans le ressort sous tension reste alors disponible jusqu'à ce qu'elle soit nécessaire.

Bien que la bobine MVM soit nettement trop petite pour amener l'armature en position « armée » de façon autonome, il suffit d'une faible quantité d'énergie pour la détendre à nouveau. En effet, la faible impulsion électrique génère, dans la bobine relativement petite du MVM, un champ magnétique suffisamment important pour surmonter la force de maintien de l'aimant permanent. Lorsque cela se produit, l'élément actionné par le ressort est mis en mouvement.

Une fois que le MVM a été « armé » manuellement, il peut rester indéfiniment dans cette position jusqu'à ce qu'il se présente un état dans lequel doit fonctionner le mécanisme de déverrouillage. 

La source de la faible impulsion électrique nécessaire à l'interruption de la force de maintien de l'aimant permanent peut prendre la forme d'une batterie, voire celle d'un circuit de décharge capacitif. 

Citons deux applications typiques des MVM :

  • Actionneurs de systèmes anti-incendie
  • Mécanismes de verrouillage de coupure de courant 

Les avantages majeurs des MVM sont :

  • Forces de contre-ressort extrêmement importantes, capables de générer des forces d'impact élevées
  • Taille compacte (en comparaison avec un SVM)
  • Exigences extrêmement faibles en ce qui concerne le courant de service

Beurzen



Plus de salons

Hoofdmenu

Demander une citation

Voulez-vous demander un devis?

Cliquez ici

Contact

Rotero Belgium Rotero Holland
Wayenborgstraat 10 Pompmolenlaan 21      
2800 Mechelen 3447 GK Woerden
Belgique Les Pays-Bas
   
T: +32 (0)15 45 18 40 T: +31 (0)348 495 150
E: info@rotero.be E: info@rotero.com
   

TVA: BE0433082828

 

TVA: NL008174210B01
Co. reg.: 30089129

   
LinkedIn  
Twitter  

 

© 2019 | Dolphiq Internet
Rotero fait partie de Rotero Holding